dimanche 17 mai 2009

Metabief 2009 - check list

Un VTT enduro (câbles huilés, chaine, suspension lubrifiée, freins réglés)
Pièces:
- chambres à air avec les bonnes valves, ou presta par défaut (les petites) (j'ai (4))
- pneus : une monte BOUE, une monte normale (terrain=racines, dévers, cailloux + gras en bas) (j'ai)
- plaquettes de freins (j'ai (avid pour le prophet et hope pour le patriot))
- lubrifiant chaine, câble, suspension
- chaine d'avance (j'ai)
- dérailleur d'avance (j'ai un vieux shimano STX-RC au cas où)
- câble changement de vitesse (j'ai)
Outils (j'ai):
- démontes pneus
- dérive chaine
- clefs alen
- pompe suspension (je la prend pour ton prophet)
- clefs rayons
- clefs roulements de pédalier
- clefs K7
- pompe à pied
- mini pompe à mettre dans le sac (est-ce utile? rentrer en roulant sur la jante
reste sans doute plus rapide)
- antivols pour pouvoir poser les vélos dans un coin (et la nuit)
- chiffons pour terminer le dernier nettoyage dimanche après midi
Équipement pilote
- Casque (intégrale de préférence)
- lunettes transparentes ou jaunes
- protection dorsale (obligatoire)
- protèges coudes
- coupe vent / veste enduro à enfiler pour la remonté et l'attente au sommet.
- casquette à mettre en bas dans la queue en cas de soleil (samedi)
- banane / sac à dos pour ranger le coupe vent ou la veste + casquette + quelques outils
- petite pochette plastique (étanche) pour ranger le portable et les papiers dans le sac à dos
- maillot manches longues
- short
- protèges genoux/tibias
- chaussures (semelle pour accroche picots et pour la marche (quelques poussettes))
- chaussettes respirantes
- gants longs avec paumes protégées
ADMINISTRATIF
- carte d'identité
- certificat médical de moins de 3 moins pour le VTT
- facture d'engagement
- chéquier pour la caution du transpondeur
LOGISTIQUE
- couchage (sac...)
- toilette (gel douche, PQ, serviette, brosse à dent...)
- grignottage (sucres lents (fruits secs, céréales, compotes))